Maison passive Chaponost

Energie renouvelable

Le recours aux énergies renouvelables n'est plus un phénomène de mode ou une préoccupation de visionnaires, c'est une nécessité pour tout propriétaire ou exploitant de structure (maison, commerce, bureaux…).

La hausse constante du prix de toutes les énergies plonge chaque année des milliers de foyers dans la précarité énergétique et freine la croissance des établissements et entreprises. Le recours aux énergies renouvelables n'est plus seulement un impératif de préservation de l'environnement, c'est également la solution pour maintenir le pouvoir d'achat des ménages et le budget des entreprises tout en maintenant le confort des occupants.

Les énergies renouvelables sont la solution mais le choix entre les différentes sources d'énergie renouvelable ne peut être fait sans une étude thermique précisant l'investissement financier à consentir, le montant des aides financières et fiscales à déduire et le montant des économies réalisées.

A cette étude thermique, l'ingénieur thermicien et énergéticien professionnel adjoindra une étude de faisabilité et d'implantation permettant de choisir le type d'installation à privilégier et la durée du retour sur investissement.

Si l'étude thermique bénéficie déjà pour sa partie DPE d'un crédit d'impôt, des aides financières et fiscales (crédit d'impôt, prime à la casse chaudière, Eco PTZ, PTZ+…) sont attribuées pour aider les particuliers comme les professionnels à privilégier le recours aux énergies renouvelables (solaire, géothermie, réseau de chaleur, bois, biomasse…) pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. L'étude de faisabilité énergies renouvelables peut bénéficier d'une aide de l'ADEME s'élevant à 40% de son montant à laquelle peuvent s'ajouter des aides régionales et départementales.

ABIRÉOSE en tant que coordonateur de projet ENR accompagne et conseille sa clientèle de particuliers et de professionnels dans leur démarche environnementale et financière de recourir aux énergies renouvelables.

ABIRÉOSE est compétant pour la réalisation des études de faisabilité de production d'eau chaude solaire collective.

144 803 logements constituaient le parc immobilier de Montpellier en 2007. Parmi ces logements on dénombre 4 463 résidences secondaires et 12 829 logements vacants. 18% du parc immobilier de Montpellier concerne des studios. 64% des résidences principales de Montpellier sont occupées par des locataires. L'habitat de Montpellier ne compte que 19% de logements construits avant 1948. La progression des constructions immobilières à Montpellier est supérieure à celle de la moyenne nationale depuis 1949 et atteint 16% depuis les années 90.

Pourquoi travailler avec Abiréose ?
Maison passive Grézieu-la-Varenne
Expérience
Depuis 2009 dans
l’étude thermique
Maison passive Vaugneray
Indépendance
Maison passive Mornant
Certification
Les derniers articles
d’actualités
10 Novembre 2021
Application de la RE2020
La nouvelle réglemen(...)
06 Août 2021
Application du Décret Tertiaire dans la Loire (42)
Depuis la publication du d&eac(...)