Contrat de performance énergétique en copropri&ea

Publié le 08 Novembre 2013

Les contrats de performance énergétique, appelés souvent CPE, sont une solution intéressante pour les maîtres d'ouvrage qui veulent une garantie de la consommation d'énergie après travaux.
En effet, l'avantage principal de ces contrats est que la consommation d'énergie après travaux est un engament contractuel.
De nombreuses variantes sont possibles sur le périmètre des consommations garanties, le périmètre des travaux faisant l'objet du contrat, le la durée du contrat …
Il est donc important pour un maître d'ouvrage d'être accompagné avant la passation d'un contrat de performance énergétique.

Le contrat de performance énergétique peut être envisagé pour une copropriété qui, après réalisation d'un audit énergétique, envisagerait de faire réaliser des travaux à court terme. Le CPE peut faire partie de la réflexion et est à envisager à la place ou en parallèle d'un plan pluriannuel de travaux d'économies.

Benoît CHAMONARD a suivi la formation à l'ADEME sur l'assistance à la maîtrise d'ouvrage pour les contrats de performance énergétique et peut donc accompagner techniquement les maîtres d'ouvrages publics ou privé pour la mise en concurrence de prestataires de contrats de performance énergétique.

« Retour aux actualités
Pourquoi travailler avec Abiréose ?
Maison passive Grézieu-la-Varenne
Expérience
Depuis 2009 dans
l’étude thermique
Maison passive Vaugneray
Indépendance
Maison passive Mornant
Certification
Les derniers articles
d’actualités
10 Novembre 2021
Application de la RE2020
La nouvelle réglemen(...)
06 Août 2021
Application du Décret Tertiaire dans la Loire (42)
Depuis la publication du d&eac(...)