Maison passive Chaponost

Suivi des travaux

Que ce soit en éco-rénovation, ou en réhabilitation, les artisans et intervenants de travaux doivent être sélectionnés afin que leurs interventions s'intègrent parfaitement dans le projet.

La qualification et la certification des artisans et des entreprises n'ont leur valeur que dans leur domaine d'activité alors que les opérations nécessitent bien souvent le recours à plusieurs corps de métier. Outre leur capacité à opérer dans leur domaine spécifique, les intervenants de travaux devant s'intégrer dans un projet global, ils doivent être capables d'opérer conjointement ou successivement tout en appliquant les impératifs de l'éco-rénovation et de la réhabilitation.

Pour que le projet d'éco-rénovation, de réhabilitation éventuellement en BBC (bâtiment Basse Consommation) ou en BEPOS (Bâtiment à Energie Positive) réussisse les tests de contrôle, la sélection des artisans et entreprises doit être rigoureuse et leurs interventions contrôlées lors d'étapes décisives.

Plutôt que le constat d'échec d'un projet aux tests énergétiques (DPE, perméabilité à l'air…), le suivi permanent des travaux éventuellement assorti de tests intermédiaires est le garant de sa réussite en termes de performance, d'économies et de confort.

Conformément au cahier des charges, le cabinet ABIREOSE (indépendant de toute entreprise de travaux) accompagne loyalement et conseille le donneur d'ordre dans le lancement de l'appel d'offre, l'aide à la sélection des fournisseurs et prestataires, le contrôle et le suivi des travaux ainsi que dans l'application des critères d'éligibilité indispensables à la perception des aides financières et fiscales liées à l'amélioration de la performance énergétique.

114 206 logements constituent le parc immobilier de Rennes selon le dernier recensement. Ces logements sont composés de 106 018 résidences principales dont près de 2 000 résidences secondaires et 6 250 logements vacants. Si le nombre des résidences secondaires et celui des logements vacants de Rennes a peu varié depuis 1968, en revanche le nombre de constructions nouvelles a pratiquement doublé depuis cette date. 85% de l'habitat de Rennes est localisé en appartements dans des immeubles. Les locataires représentent 62% des occupants de résidences principales de Rennes. Près de la moitié de l'habitat actuel de Rennes a été construit entre 1949 et 1974.

Pourquoi travailler avec Abiréose ?
Maison passive Grézieu-la-Varenne
Expérience
Depuis 2009 dans
l’étude thermique
Maison passive Vaugneray
Indépendance
Maison passive Mornant
Certification
Les derniers articles
d’actualités
10 Novembre 2021
Application de la RE2020
La nouvelle réglemen(...)
06 Août 2021
Application du Décret Tertiaire dans la Loire (42)
Depuis la publication du d&eac(...)